Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de la réunion concernant le voyage scolaire

par Apel Emilie de Rodat

Le voyage est prévu au Domaine de Laurière http://www.vacancespourtous-aveyron.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=51 à Villefranche de Rouergue.

Du 2 au 4 mai.

 

Les activités auront toutes lieu sur le site. Pas besoin de prendre le bus. Voici les activités possibles mais qui restent encore à définir :

 

- Equitation tous les jours (centre équestre à 500m)

- Initiation à l’escalade avec un moniteur ayant le brevet d’état.

- Tir à l’arc

-  Initiation à la crosse québécoise

- Visite du Causse, recherche de fossiles, étude des formations calcaire. Ateliers au retour sur site.

 

 

Un arrêt à Villefranche de Rouergue est prévu au retour le vendredi pour aller voir l’endroit où  a vécu Emilie de Rodat. De ce fait, les enfants reviendront un peu tard sur Finhan. Pas avant 18h30.

 

Sur le site du Domaine de Laurière, les enfants seront de 4 à 6 en chambre, avec possibilité de mélanger les ce1 avec les cm2 si les enfants le désirent. AUCUNE obligation.

Les doudous, sucettes… sont les bienvenus. N’hésitez pas à prévenir les maîtresses des habitudes de vos enfants, allergies…. Tout sera fait pour qu’ils soient le mieux possible pendant ses 2 nuits et 3 jours.

 

Concernant les appareils photos, aucune décision n’a été prise mais il se pourrait que ce soit les maîtresses  ou un accompagnant qui s’occupent du reportage photos.

 

L’APEL vous tiendra informé des nouvelles sur place via le blog  http://apel-emiliederodat.over-blog.com/

 

Chose importante : Si trop d’enfants ne viennent pas à ce voyage, il sera annulé. En effet, un voyage scolaire n’a de sens que si la majorité des enfants y participe. De plus, le prix du voyage est divisé en nombre d’enfants. S’il y avait trop d’absents, le prix augmenterait trop.

Aucun chantage derrière ces mots, juste une information.

 

L’équipe enseignante souhaite établir un voyage tous les 2 ans pour les cycle 2 et cycle 3.

Le savoir à l’avance permettra aux familles de s’organiser financièrement et émotionnellement.

 

Une liste des affaires à prendre sera fournie ultérieurement.

 

6 accompagnants environ seront nécessaires. Les 2 maîtresses + 4 parents.

Si vous êtes disponible, informez en les maîtresses. Elles aviseront ensuite les parents « retenus ».

 

Merci de votre attention.

 

Commenter cet article